mercredi 13 octobre 2010

Pénélope vs Margaux.

La théorie de la contorsion est le deuxième album de Margaux Motin. Il était très attendu par ses fans, qui depuis la sortie du premier, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. En effet, Margaux Motin a été plutôt absente sur son blog et aucune parution ne nous a consolé.
Le livre est très beau, les graphismes sont géniaux... mais malheureusement, il ne reprend que les notes de blog ou presque ! C'est dommage car du coup, on n'a pas beaucoup de vignettes à découvrir. Ca fait toujours plaisir de lire Margaux Motin mais si peu d'inédits pour autant de temps d'attente, c'est un peu une déception. Autre petit bémol, mais qui fait intégralement partie d'elle, c'est quand même parfois un peu too much question vocabulaire trash...
Mais bon Margaux, on te pardonne ! J'attends juste avec impatience d'autres travaux d'elle...
On va dire qu'elle se rattrape en nous offrant de la jolie papeterie.



Voici le dernier album de Joséphine ! Hiiii ! Un très très joli album à mon goût. Pour ce dernier tome de la trilogie, Pénélope Bagieu s'est surtout intéressée à l'histoire de son personnage plus qu'au dessin de l'ensemble. Il y a moins de détails que dans les tomes précédents, même si le dessin est toujours aussi frais et pétillant. De toute façon, le lecteur est tellement emporté par les histoires que ce détail est secondaire. Il y a du suspense, de l'inattendu et beaucoup d'émotion. Félicitation pour la dernière vignette qui m'a tiré une larme !
Comme toujours, Pénélope Bagieu réussi à me charmer et j'ai hâte de lire sa prochaine bande-dessinée !




Merci à mon Chéri de m'avoir offert ces deux trésors :)

Laurane.